Burundi: Passe d'armes entre Bujumbura et la Communauté est-africaine

L'Allemagne a décidé, en juin 2015, de suspendre toute coopération avec le gouvernement burundais pour protester contre la candidature de Pierre Nkurunziza à un troisième mandat et les violences qui ont entouré le processus électoral.

Depuis, le président burundais a été réélu. Et le ministère de la Coopération allemand est allé plus loin en décidant de suspendre tout soutien à la Communauté est-africaine (EAC), compliquant la participation des délégations gouvernementales burundaises à des conférences régionales. Berlin précise que cette mesure ne touche que les acteurs gouvernementaux et pas les représentants de la société civile ou du secteur privé. Une décision qui provoque une passe d'armes entre Bujumbura et le secrétaire général de la Communauté est-africaine sur fond de tensions entre le Burundi et le Rwanda.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.