Sénégal: Le ministre de la jeunesse dans les dac de sefa - «les jeunes marchent sur des milliards pour aller chercher des millions en europe»

La caravane des vacances citoyennes a sillonné, hier jeudi 27 août, plusieurs localités de la région de Sédhiou. La station d'essai de Nimaya a été le point névralgique de cette journée de travail. Dans ces domaines agricoles de Séfa, le ministre de la Jeunesse Mame Mbaye Niang a fait savoir que la promotion sur secteur de l'agriculture va résorber le déficit céréalier et couper court au drame de l'émigration clandestine. Il a délivré le quitus des vacances citoyennes pour développer l'agriculture.

Nimaya et les plaines de Séfa dans les Domaines agricoles communautaires (DAC) ont été les premiers sites visités par la caravane des vacances citoyennes. Ici, les acteurs ont salué l'accompagnement du Prodac et sollicité plus de moyens pour la pérennisation. Selon le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, il y a mieux à faire ici que sur le chemin de l'émigration. «Il y a lieu d'expliquer aux jeunes qu'ils marchent sur des milliards pour aller chercher des millions par l'émigration clandestine. Le gouvernement a mis de l'argent liquide à leur disposition pour financer des projets. Le président de la république a raison que l'agriculture est le pilier sur lequel il faut s'appuyer pour atteindre l'émergence. L'année passée on était à 900 hectares et cette année on est à près de 2000 hectares. Quatre mille personnes y travaillent pour réduire ce déficit céréalier», relève Mame Mbaye Niang.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.