Algérie: Sellal met en garde les walis contre toute entrave aux investissements locaux

Alger — Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a mis en garde samedi à Alger les walis et les autorités locales contre toute entrave aux investissements, appelant à asseoir un nouveau mode de gestion sur la base de l'accompagnement des investisseurs locaux pour faire aboutir les démarches nationales de diversification de l'économie du pays.

"La relation de l'administration locale avec l'entrepreneur ne doit plus se limiter à une prestation administrative de délivrance d'autorisations ou d'agréments. Il s'agit de mettre en place des dispositifs d'accompagnement continu en amont et en aval où le wali serait un véritable VRP de sa wilaya en allant démarcher les potentiels investisseurs et en faisant la promotion des atouts de ses communes et daïras", a précisé M. Sellal lors de la rencontre gouvernement-walis.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.