Sud-Soudan: Les rebelles doutent de la bonne foi gouvernementale

Pas de combat rapportés ce dimanche 30 août matin au Soudan du Sud, quelques heures après l'entrée entrée en vigueur du cessez-le-feu à minuit (heure de Juba). Le huitième cessez-le-feu signé depuis le début du conflit il y a 20 mois reste cependant extrêmement fragile. Les deux camps promettent de riposter en cas d'attaque, et le porte-parole des rebelles accuse déjà le gouvernement d'être en train de préparer une attaque.

Selon le porte-parole des rebelles, contacté par RFI, un convoi militaire régulier - composé de deux barges et de sept canonnières - est actuellement en route le long du Nil-Blanc, entre les localités de Bor et Panijar, dans l'Est du jeune pays.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.