Cote d'Ivoire: Affi N'Guessan depuis Abengourou - "Ce régime a empoisonné la Côte d'Ivoire"

Le candidat du Front populaire ivoirien (Fpi) à l'élection présidentielle d'octobre 2015 est passé à l'offensive le jeudi 27 août. Pascal Affi N'Guessan a sorti ses griffes contre Alassane Dramane Ouattara et son pouvoir. C'était le jeudi 28 août, au cours de son meeting de fin de tournée de quatre jours dans le département d'Abengourou. A la Place de la solidarité qui a abrité le meeting d'Abengourou, Pascal Affi N'Guessan a dénoncé la politique d'Alassane Ouattara, son adversaire du 25 octobre prochain.

" Il ne faut pas qu'après le 25 octobre, Alassane Ouattara soit le président de la Côte d'Ivoire. Ce n'est pas avec les fusils qu'on fait la politique. Ce n'est pas avec la rébellion qu'on gouverne. Ils ont pris les armes depuis le Burkina pour venir avec une rébellion en 2002. Ils ont fusillé des gens, égorgé des femmes et pillé des maisons. Pour quelle raison un Ivoirien voterait Ouattara ? Ce régime a empoisonné la Côte d'Ivoire. Quand on parle de "microbes" en Côte d'Ivoire, c'est parce que le pays est pourri ". Ses propos du candidat du Front populaire ivoirien (FPI) ont été salués par de fortes ovations. Expression d'une véritable symbiose entre le candidat Affi N'Guessan et son auditoire.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.