Maroc: Un avion militaire algérien pilonne un véhicule avec à bord des Sahraouis

C'est au camp de Dakhla situé à quelque 150 kilomètres de Rabouni, siège de la direction du Polisario, au milieu de nulle part dans le grand désert algérien, qu'un groupe de Sahraouis roulant à bord d'un véhicule tout terrain de marque Nissan Patrol, était la cible d'une attaque aérienne de la part de l'armée algérienne.

L'avion qui a pilonné le véhicule a tué les passagers qui s'y trouvaient dont un seul a été identifié : il appartient à la tribu R'Guibatt Oulad Moussa, du nom d'Abba Ould D'Khil. Quant au véhicule, il était complètement calciné. Cette attaque aérienne qui avait eu lieu dimanche et qui ne serait pas la première que mène l'armée algérienne contre des civils sahraouis des camps de Tindouf, a terrifié les habitants des camps. En effet, selon nos sources, plusieurs attaques avaient été menées, à des endroits et à des moments différents contre les Sahraouis par l'armée algérienne, sous la couverture de ce que l'armée algérienne appelle la lutte contre le trafic.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.