Egypte: Mariam Malak, la «lycéenne du zéro» qui fait scandale en Egypte

Les notes de Mariam Malak font scandale en Egypte. La jeune fille a eu zéro au bac, alors qu'elle obtenait d'excellentes notes les années précédentes. Cette affaire de la « lycéenne du zéro » agite les réseaux sociaux égyptiens, sur lesquels le ministère de l'Education est descendu en flamme par des internautes qui l'accusent de falsification et de corruption.

Le scandale a éclaté via Facebook et Twitter, avec le hashtag #JeCroisMariamMalak (#انا_مصدق_مريم_ملاك, en arabe), du nom de la lycéenne qui obtenait plus de 90% chaque année et a, soudain, eu une série de zéro au bac. La nouvelle est rapidement devenue virale et les internautes ont pris fait et cause pour Mariam, originaire de la ville d'Assiout, en Moyenne-Egypte.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.