Afrique: L'UE doit agir ensemble à la crise migratoire (Timmermans)

Kos (grèce) — L'Europe doit agir "ensemble et unie" si elle veut faire face avec succès à la crise migratoire, a jugé vendredi le numéro deux de la Commission européenne, Frans Timmermans, à l'issue d'une visite en Grèce, principale porte d'entrée sur le continent pour les réfugiés et migrants.

"Nous vivons un moment de vérité dans l'histoire européenne. Nous pouvons réussir, ensemble et unis, ou nous pouvons échouer chacun à sa propre façon, dans son propre pays, ou sur ses propres îles", a-t-il affirmé, dans une conférence de presse sur l'île de Kos, en Egée orientale, une des plaques tournantes des flux d'exilés.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.