Sénégal: Accès à l'eau et à l'assainissement - WaterAid lance un appel pour le respect des engagements

2 Octobre 2015

Suite à l'engagement international de mettre fin à l'extrême pauvreté et à la création d'un monde plus juste et plus durable, WaterAid Afrique de l'Ouest exhorte les dirigeants du monde à respecter les nouveaux objectifs fixés par l'Onu, notamment celui concernant l'accès à l'eau et à l'assainissement.

Honorer les nouveaux Objectifs de développement durable (Odd) lancés récemment par les pays membres de l'Onu. C'est l'appel lancé par WaterAid Afrique de l'Ouest aux dirigeants du monde entier surtout en ce qui concerne l'accès à l'eau et à l'assainissement. « L'objectif mondial n°6 engage les États membres de l'Onu à garantir l'accès à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène partout et pour tous d'ici 2030. L'inclusion de cet objectif est une victoire pour plus de 650 millions d'habitants de la planète qui vivent, aujourd'hui, sans accès à l'eau potable et pour 2,3 milliards de personnes qui n'ont pas de toilettes adéquates et décentes », lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.