Cote d'Ivoire: Crises de chefferie dans les vilages Atchan - Le collectif des chefs Ebrié s'en prend à Hamed Bakayoko

2 Octobre 2015

" Nous prions le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité de délivrer à nos chefs de village légitimes, désignés par la communauté villageoise et oints par le doyen d'âge, leur arrêté de nomination et l'abrogation de celui des chefs déchus pour mettre fin à toute confusion et de prévenir ainsi tous conflits en cette période sensible d'élection et pour la sauvegarde des intérêts des villages ".

Ce sont les recommandations que le président du Collectif des chefs Tchaman pour la bonne gouvernance, Parfait Aby, a faites, le mercredi 30 septembre dernier, au stade de football du village de Blockhauss, à Cocody. Dénonçant du coup le locataire de ce département, Hamed Bakayoko. C'était lors d'une conférence de presse.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.