Congo-Kinshasa: Un véhicule burundais chargé d'armes préoccupe les autorités

A Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), les autorités ont confirmé avoir saisi ce week-end un véhicule transportant des armes. Elles auraient également arrêté des ressortissants rwandais et burundais. Une enquête est en cours.

Moins d'une dizaine d'armes saisies, mais les autorités se disent très préoccupées par cette affaire. Les forces de sécurité congolaises auraient intercepté un véhicule immatriculé au Burundi samedi dernier. Une Toyota qui provenait du Rwanda voisin et qui aurait traversé la frontière au niveau de la grande barrière à Goma.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.