Guinée: Des raisons d'espérer

La Guinée a hérité d'un groupe particulièrement difficile pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015, où elle affrontera notamment le Brésil, triple vainqueur de l'épreuve, mais aussi l'Angleterre et la République de Corée. Le sélectionneur Hamidou Camara est pourtant persuadé que son équipe a les moyens d'être l'une des bonnes surprises du tournoi.

"Nous sommes, sans l'ombre d'un doute, dans l'un des groupes les plus relevés et tout le monde pense que nous allons perdre nos trois matches", confie-t-il à FIFA.com. "J'ai pu étudier nos adversaires. Le Brésil est doué techniquement, l'Angleterre est puissante et la Corée a d'excellents joueurs, également très techniques. Mais soyez rassurés, nous allons nous adapter. Les équipes africaines ont souvent bien figuré en Coupe du Monde et j'espère que nous aurons l'occasion de poursuivre cette tradition."

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.