Libye: Chaos libyen - Les obstacles qui attendent Martin Kobler

Cela fait une semaine que Martin Kobler a succédé à Bernardino Leon pour négocier la mise en place d'un gouvernement d'union nationale en Libye. L'envoyé spécial de l'ONU en visite dans le pays le week-end dernier a insisté sur l'« urgence » de trouver une solution négociée.

Mais son idée de reprendre mot pour mot le projet d'accord de son prédécesseur fait débat. Bernardino Leon est en effet au cœur d'un scandale après la révélation de soupçons de collusion avec les Emirats arabes unis, un Etat qui soutient l'une des parties au conflit. Bref, le travail de Martin Kobler ne commence pas sous les meilleurs auspices.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.