Zimbabwe: Le fléau des mariages d'enfants

communiqué de presse

 Les mariages d'enfants en Afrique mettent souvent fin à la scolarisation des filles, les exposent au risque de violence conjugale ainsi qu'à de graves risques de santé liés aux grossesses précoces ou au VIH, et les soumet fréquemment à un cycle de la pauvreté, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui.

À l'occasion du Sommet de l'Union africaine (AU) sur le mariage des enfants, le gouvernement du Zimbabwe - dont le président Robert Mugabe a accédé à la présidence tournante de l'AU - devrait porter à 18 ans l'âge minimum légal du mariage et encourager d'autres pays à faire de même.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.