Kenya: Le pape dénonce les «attaques barbares» des shebabs

Le pape François a les deux pieds sur le continent africain. Au deuxième jour de sa visite au Kenya, il a célébré ce jeudi 26 novembre 2015 une messe géante en plein air, sur le campus de l'université de Nairobi, au cœur de la ville, devant des centaines de milliers de fidèles. Dans son homélie, le pape s'est adressé à toute l'Afrique.

La foule a répondu présente. Ils sont venus par centaines de milliers de fidèles ce jeudi matin autour du pape. Certains sont même venus au beau milieu de la nuit pour avoir une place, malgré les fortes pluies qui s'abattaient sur la ville. Après son arrivée en papamobile ouverte, c'est donc devant devant des centaines de milliers de parapluies que François a présidé sa messe au cœur de Nairobi.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.