Afrique: COP21 - Laurent Fabius a remis les clés à Figueres

La COP21 s'ouvre ce 29 novembre. Pendant 12 jours les représentants de147 pays vont débattre sur les mesures à prendre en vue de limiter le réchauffement climatique à +2°c à l'horizon 2100.

Cette initiative passerait par la réduction des émissions des Gaz à effet de serre (GES), car la communauté internationale, sous l'égide du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec), reste persuadée que ce réchauffement est d'origine anthropique, c'est-à-dire quasi exclusivement liés aux activités humaines.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.