Maroc: Appel à revoir le modèle de croissance pour une économie marocaine encore plus productrice

Des experts de l'Observatoire marocain des politiques publiques (OMPP) ont souligné, récemment à Tanger, la nécessité d'adopter un nouveau modèle de croissance économique pour le Maroc, à même de déboucher sur une économie encore plus diversifiée structurée et productrice de richesses.

Intervenant lors d'une conférence sous le thème "Une lecture analytique du projet de loi de Finances (PLF) 2016", ces experts ont livré leurs analyses des prévisions du PLF 2016, sur la base d'une méthodologie scientifique, notant que les dispositions dudit projet font ressortir plusieurs interrogations quant à l'efficacité du système économique actuel, notamment en matière de création de richesses, de résilience par rapport aux changements climatiques et de répercussions de la pression fiscale sur la demande intérieure et le taux d'inflation.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.