Burkina Faso: A la CPI, une avocate démontre le rôle complice et déstabilisateur de l'ex-dictateur françafricain Blaise Compaoré et celui de la France

6 Février 2016

La défense du président Laurent Gbagbo semble avoir décidé d'aller au-delà du savant langage juridique pour présenter la crise ivoirienne dans sa véritable nature: Celle d'un complot politique conçu pour renverser un pouvoir qui empêchait de tourner en rond.

Sur la base d'arguments fondés sur un rappel historique des événements, Me Jennifer Naouri démontre le rôle complice de Blaise Compaoré du Burkina Faso et celui fourbe et sournois de la France. Un procès plein de révélations qui risque d'embarrasser Paris.

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.