Guinée: Dernière minute/RPG - Des journalistes empêchés d'exercer leur métier

6 Février 2016

A en croire notre reporter, des responsables du parti au pouvoir ont bloqué des journalistes venus couvrir l'assemblée générale hebdomadaire du parti. Ils sont empêchés de filmer, prendre de photo et même prendre de note.

La censure serait extrême dans le quartier général du RPG. La semaine dernière, le président de l'assemblée nationale a été hué par des jeunes frondeurs alors qu'il prononçait un discours. L'affaire a été relayée par l'ensemble de la presse.

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.