Congo-Kinshasa/Rwanda: Chan/Rwanda 2016 - Lorsque le football aiguille la fibre patriotique des RD-Congolais

Des Kinois hystériques attablés dans une terrasse en plein air à Bandalugwa faisant la fête après la victoire des Léopards sur les Amavubis du Rwanda (2-1), la scène est devenue presqu'un rituel chaque fois que la sélection congolaise se produit au Championnat d'Afrique des nations/Rwanda 2016.

Heureusement pour la sélection congolaise, chacune de ses sorties est sanctionnée par un triomphe. De quoi mettre le pays en ébullition. De Bukavu à Goma en passant par Kisangani et Matadi, toutes les grandes villes du pays accompagnent l'équipe nationale dans son aventure en terre rwandaise. Ceux qui en avaient la possibilité ont effectué le déplacement de Kigali pour vivre en live les émotions, au-delà de ce que la télé peut donner. À Kinshasa et ailleurs, le football aura littéralement pris l'ascendance sur d'autres faits sociopolitiques. Dans les bureaux, les bus, les magasins et autres lieux publics, l'épopée des Léopards au Chan 2016 est commentée dans tous les sens.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.