Mali: Accord entre le Gatia et la CMA - Pourvu que cet accord soit mis au service de la république

7 Février 2016

Les affrontements tant redoutés entre les combattants de la Coordination des mouvements de l'Azawad (CMA) et ceux du Gatia suite à l'arrivée impromptue de ces derniers dans la ville de Kidal, la semaine dernière, ont été évités, grâce au bon sens des uns et des autres et certainement à l'intervention des notabilités de la région.

Après moult tractations ponctuées de surenchères verbales, le Gatia, considéré comme l'appendice de Bamako, a décidé de retirer une partie de ses combattants de la ville « à statut particulier » de Kidal, pour respecter le pacte de non-agression qui a été scellé entre eux et leurs frères ennemis de la CMA, sous l'égide des chefs des tribus Touaregs (Imghad et Ifogas), depuis leurs dernières confrontations à Anéfis.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.