Madagascar: Sommet OIF - Le SEFAFI épingle l'opacité du budget

Selon l'Observatoire de la vie publique, les informations sur les coûts de l'organisation du sommet de l'OIF sont confuses et fragmentaires.

Étant donné que l'État a postulé pour l'accueil du sommet de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), « il ne saurait être question de revenir en arrière, l'honneur de toute la population est en jeu. L'État s'est engagé, il doit assumer ses engagements (... ). Mais exigeons la transparence totale sur les dépenses y afférentes, ainsi que la liste des retombées réelles et durables pour le plus grand nombre », tance le SEFAFI dans un communiqué en date du 6 février et publié hier.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.