Afrique du Sud: Sale temps pour Jacob Zuma

La Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays, doit examiner à partir de ce mardi 9 janvier une plainte à l'encontre de Jacob Zuma. Une plainte déposée par l'opposition concernant l'utilisation d'argent public pour rénover sa résidence privée. Un vieux scandale connu sous le nom de Nkandla qui vient s'ajouter à une série de déconvenues pour le chef de l'Etat.

Jamais le président Jacob Zuma n'aura été aussi vulnérable. En décembre dernier, il a provoqué un tollé après avoir renvoyé son ministre des Finances pour le remplacer par un proche sans expérience, provoquant une chute de la devise.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.