Tchad: Procès Habré - Le procureur requiert la perpétuité

L'ex-chef de l'Etat du Tchad est jugé devant les chambres africaines extraordinaires africaines à Dakar pour crimes contre l'humanité, crimes de guerre et actes de tortures. Toute la journée, le procureur a déroulé ces arguments pour demander, en fin de journée, cette lourde condamnation. L'accusation, elle, annonce qu'elle plaidera non-coupable.

Peut-être dans un dernier espoir de faire réagir l'accusé, le procureur récite un verset du Coran. Hissène Habré ne bouge pas. Mbacké Fall demande à la cour une condamnation à perpétuité. « M. le président, je requiers qu'il vous plaise de prononcer la condamnation de Hissène Habré à l'emprisonnement à perpétuité. »

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.