Afrique: Journée mondiale de la radio - l'ONU insiste sur le rôle vital du médium en cas de crise

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a souligné dans un message à l'occasion de la journée mondiale de la radio célébrée le 13 février « l'importance de ce moyen de communication en cas de conflit ou catastrophe ».

« En temps de crise et dans les situations d'urgence, la radio peut être vitale. Pour les personnes qui vivent dans des sociétés déstabilisées, qui sont victimes d'une catastrophe ou qui ont un besoin urgent de s'informer, la radio est susceptible de sauver des vies», a déclaré le chef de l'ONU, Ban Ki-moon, ajoutant que les stations de radio locales permettent également à des communautés marginalisées de faire entendre leur voix.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.