Bénin: Yayi Boni /Talon - L'attiéké de la réconciliation au bord de la lagune Ebrié

Il aura donc fallu un bon repas pour que Thomas Boni Yayi et Patrice Talon, l'ancien et le nouveau présidents du Bénin, redeviennent les amis qu'ils furent jadis. Le miracle s'est produit à Abidjan avec dans le rôle des prêtres sacrificateurs, Alassane Ouattara de la Côte d'Ivoire et Faure Gnassingbé, son homologue togolais.

La scène des deux ex-ennemis s'étreignant de façon démonstrative devant les journalistes est d'autant plus inimaginable qu'il y a à peine trois semaines, il a fallu des tractations nocturnes, jusqu'à la veille de la prestation de serment du nouveau président élu, pour que lui et son prédécesseur daignent se rencontrer au palais de la Marina pour la passation de charges.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.