Guinée: Voici le lieu où une unité de la gendarmerie a torturé un présumé bandit

La vidéo montrant une présumé malfrat en train d'être torturé par des éléments de la Brigade anticriminelle (BAC) a soulevé un tollé général ce week-end. Aussitôt interpellé sur l'affaire, Gassama Diaby, ministre de l'unité nationale et de la solidarité a pris son bâton de pèlerin pour trouver le lieu et les auteurs des sévices.

A en croire nos informations, il s'est lui-même impliqué pour mener une recherche. Son enquête lui a mené à la forêt classée de Kakimbo qui abrite aussi le siège de l'unité 8 de la Brigade anticriminelle. M. Diaby s'est rendu sur le lieu et s'est entretenu avec le commandant Soumaoro, chef de l'unité.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.