Cote d'Ivoire: Les samedis de Bitton Koulibaly - Léthargie et concurrence

Une ancienne collaboratrice vit depuis plusieurs années à New-York. Comme beaucoup d'Africains, elle a pensé réussir dans ce pays.

Elle dit qu'en dehors de son travail régulier, enseigner le français, elle a monté une petite affaire, notamment dans le domaine culturel. Et voilà qu'elle s'adresse à des institutions, des services, en Afrique, dans le domaine culturel. Elle a envoyé des lettres, des appels et personne ne bouge. On ne lui répond même pas. Désolée, désespérée même, elle me dit : « Je comprends maintenant pourquoi l'Afrique ne bouge pas. » il s'agit, je la rectifie, de l'Afrique francophone. Les francophones ont hérité du mal français.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.