Algérie: Le gouvernement s'oppose à la vente du journal indépendant «El Khabar»

En Algérie, l'un des principaux journaux arabophones du pays est menacé par une décision du gouvernement. « El Khabar », en difficulté financière, a été racheté par un homme d'affaires, mais le ministère de la Communication a saisi la justice pour s'opposer à la vente. Si celle-ci est annulée, le journal pourrait disparaître.

Les autorités affirment qu'il s'agit de faire respecter la loi : un industriel ne peut pas posséder deux titres de presse. Issad Rebrab, premier industriel du pays, a acquis il y a un mois plus de 90% des parts du journal El Khabar. Or, il est aussi actionnaire d'un important journal francophone, Liberté.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.