Tchad: Enquête sur la disparition de militaires

Le parquet d'instance de N'Djamena veut faire la lumière sur le sort d'une soixantaine de soldats portés disparus au lendemain de la dernière présidentielle.

Le procureur de la République de N'Djamena vient de lancer une enquête contre X portant principalement sur la disparition d'une soixantaine de soldats, survenue au lendemain de la présidentielle du 10 avril dernier et la mort de quatre personnes dont les corps ont été découverts. Pour Al Ghassim Kamis, cette enquête ouverte plus d'un mois après les faits, vise à faire toute la lumière sur ces différents événements malheureux. Malgré cette annonce du parquet, une partie de l'opinion tchadienne pense que les soldats en question n'ont jamais été envoyés en mission comme l'ont affirmé les autorités. Mais qu'il s'agit bel et bien de ceux n'ayant pas voté en faveur du président Idriss Deby Itno. Etant donné que militaires et policiers votaient à l'air libre et non dans les isoloirs.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.