Burkina Faso: Municipales burkinabè - Le plus dur reste à venir

Bien avant même que la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et ses démembrements n'entament le travail de dépouillement des votes de dimanche dernier, tout le monde était unanime sur le fait que les municipales n'ont pas mobilisé du monde. Du moins, il y a eu très peu d'affluence par rapport aux élections couplées présidentielles et législatives du 29 décembre 2015 qui ont sanctionné la fin de la transition.

Cette fois-ci, les Burkinabè se sont apparemment laissé gagner par l'abstention aussi bien à Ouagadougou, la capitale qu'à l'intérieur du pays. Lassitude, découragement des premiers mois poussifs du nouveau régime ? Une chose est sûre, c'est que les nouveaux exécutifs locaux qui seront installés dans les prochaines semaines n'auront pas requis la large légitimité attendue.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.