Burkina Faso: OHADA - Cinq outils juridiques pour améliorer le climat des affaires

Des professionnels et des usagers du droit des affaires du Niger et du Burkina Faso participent, du 23 au 26 mai 2016 à Ouagadougou, à un atelier de dissémination des dispositifs juridiques innovants, développés par l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA).

Depuis 1993, l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) met à la disposition des acteurs économiques, des outils juridiques innovants en vue de leur assurer une sécurité juridique et un environnement propice aux affaires. Pourtant, son secrétariat permanent constate que l'arsenal normatif OHADA est peu ou mal connu de ses destinataires. C'est pour cette raison que se tient, du 23 au 26 mai 2016 à Ouagadougou, un atelier de dissémination des dispositifs juridiques innovant des actes uniformes de l'OHADA au profits des professionnels du droit et des représentants des milieux d'affaires, des banques et des centres de gestion agréée, venus du Niger et du Burkina Faso.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.