Burkina Faso: Civisme fiscal - Des "petits" commerçants de Rood-Wooko promettent payer l'impôt

La Fédération syndicale des commerçants du Burkina (FSCB) a organisé une séance de recouvrement des impôts auprès de ces membres, le lundi 23 mai 2016 à Ouagadougou.

Les commerçants de la zone commerciale du grand marché de Ouagadougou veulent contribuer au renforcement de l'assiette fiscale de leur commune. A cet effet, ils ont promis, sous l'initiative de la Fédération des commençants du Burkina (FSCB) ce 23 mai 2016, de s'acquitter de leurs impôts. Pour le secrétaire général de la FSCB, Moussa Nana, cette activité s'inscrit dans le cadre de leur travail de sensibilisation au civisme fiscal. «Nous avons remarqué depuis la création de la fédération en 2010, que bon nombre de commerçants n'ont pas la culture du civisme fiscal, d'où cette séance de sensibilisation pour qu'ils ne se sentent pas obligés de payer l'impôt sous la contrainte» a-t-il confié.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.