Sénégal: Bâtir Diamniadio et renforcer notre démocratie, miroir et pari sur l'avenir

opinion

La dernière réunion du secrétariat exécutif national de l'Alliance pour la République (Apr), tenue le mardi 24 mai 2016, sous la présidence du président du parti, Son Excellence Macky Sall, a été l'occasion pour ce dernier d'évoquer, avec les responsables du secrétariat national, deux sujets auxquels il attache une importance singulière : le dialogue politique national convoqué le 18 mai 2016 et ouvert à toutes les forces vives de la Nation et le projet de construction du pôle urbain de Diamniadio.

En apparence, rien, à priori, ne semble lier ces deux préoccupations majeures relevant de deux registres différents. Toutefois, si l'on considère la construction du pôle urbain de Diamniadio comme contribution majeure à l'effort de construction nationale et l'utilité d'un climat politique apaisé comme plateforme de toutes réalisations d'ampleur, le lien recherché s'actualise et s'offre à la vue de l'esprit averti. Ainsi démontré, il existe une corrélation effective entre le projet national et le dialogue inclusif initié par le chef de l'Etat.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.