Ile Maurice: Treize Taiwanais tentent de quitter le port illégalement

Ils n'avaient que faire de l'ordre de la Cour suprême leur interdisant de quitter le port. Dimanche 29 mai, aux environs de 3 heures du matin, 13 Taiwanais sont montés à bord de leur bateau, le Hsin Chun 16, et se sont engagés dans une manœuvre illégale pour tenter de fuir Maurice.

La Mauritius Ports Authority a signalé la disparition de l'embarcation. Il nous revient qu'aussitôt alertée, une équipe de la National Coast Guard (NCG) s'est lancée dans une véritable course-poursuite vers le sud-ouest de Port-Louis. Alors que le bateau était à quelque 25 000 milles nautiques de Port-Louis vers 6 heures, elle a pu intercepter l'embarcation taiwanaise.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.