Maroc: L'expérience marocaine en matière de lutte contre le terrorisme exposée à Washington

La ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mbarka Bouaida, a exposé, jeudi à Washington, l'expérience marocaine, sous l'impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en matière de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent.

Dans une déclaration à la MAP, en marge des travaux de la première réunion ministérielle conjointe des pays participant à la Coalition internationale de lutte contre le groupe dénommé «Etat islamique» (EI), Mme Bouaida a noté que cette rencontre est l'occasion de mettre en avant l'expérience marocaine dans ce domaine, qui se base sur une vision Royale holistique ayant réussi à déconstruire le discours extrémiste tant au niveau national, que sur l'échelle de l'Afrique du Nord, du Sahel et de l'Europe.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.