Congo-Kinshasa: Le début des travaux préparatoires du dialogue annoncé pour le 30 juillet

Environ six mois après sa nomination, Edem Kodjo semble avoir trouvé une voie de sortie. Le facilitateur désigné par l'Union africaine pour la RDC a annoncé samedi 23 juillet le début des travaux préparatoires du dialogue pour le 30 juillet. Selon l'ancien Premier ministre togolais, tous les obstacles à la tenue du dialogue tombent d'eux-mêmes. Mais l'opposition sous l'égide d'Etienne Tshisekedi n'a pas encore dit son dernier mot.

Edem Kodjo en est convaincu : les travaux du Comité préparatoire du dialogue débuteront probablement le 30 juillet. Le facilitateur estime à une semaine la durée de cette première étape, le dialogue lui-même devant s'étendre sur environ trois semaines selon l'ancien Premier ministre togolais.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.