Burkina Faso: Conseil des ministres ivoiro-burkinabè - Douze projets d'accord validés

28 Juillet 2016

Le Conseil des ministres conjoint du 5e sommet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, s'est tenu le jeudi 28 juillet 2016 à Yamoussoukro. Les deux gouvernements ont adopté des projets d'accord en vue de consolider leur vision partagée du développement.

La Côte d'Ivoire et le Burkina Faso viennent d'acter le réchauffement de leurs relations de coopération, par la tenue, hier jeudi 28 juillet 2016 à Yamoussoukro, d'un Conseil des ministres conjoint, après un temps de nuages. Cette instance entrant dans le cadre du 5e sommet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) a été présidée par les Premiers ministres ivoirien, Daniel Kablan Duncan et burkinabè, Paul Kaba Thiéba. Après avoir passé plus de deux heures à examiner des dossiers d'intérêt, soumis à leur appréciation par les experts, les deux exécutifs sont parvenus à des conclusions à même de renforcer la coopération bilatérale. Ils ont validé douze nouveaux projets de coopération.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.