Gabon: Présidentielle - La dernière ligne droite pour Ali Bongo et Jean Ping

Au Gabon, c'est la dernière ligne droite avant l'élection présidentielle à un tour unique du samedi 27 août. Les 628 000 électeurs gabonais sont appelés aux urnes pour choisir parmi onze candidats, dont le président sortant Ali Bongo Ondimba et la figure majeure de l'opposition Jean Ping, rallié par trois candidats de l'opposition, dont Guy Nzouba-Ndama et Casimir Oyé Mba. Les candidats jettent leurs dernières forces dans la bataille.

Ali Bongo Ondimba, le président sortant, a conçu un programme de campagne infernal. Fini le costume cravate, place au boubou de campagne, comme l'explique son porte-parole, Alain Claude Bilie By Nze : « Nous aurons des causeries à Libreville mercredi et jeudi. C'est important, parce qu'au-delà des grands meetings, le candidat va également à la rencontre des populations gabonaises dans des formats qui permettent un échange. Ensuite, nous aurons vendredi trois meetings de clôture : Franceville en début de matinée, Port-Gentil en fin de matinée et Libreville en début d'après-midi. »

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.