Cameroun: Camair-Co - Les raisons d'un limogeage

L'américain Boeing, qui veut être étroitement impliqué dans la conduite du plan de redressement de Camair-Co ne voulait pas de Jean Paul Nana Sandjo comme Dg de l'entreprise.

Et sa page est définitivement tournée. Pendant près de deux ans, il n'a pas pu procéder à aucune nomination ou redéploiement de son personnel sans l'aval de la présidence de la République. On a en effet eu affaire à un Dg exécutant dont le montage financier pour restructurer l'entreprise (sa mission principale) n'a jamais été accepté. La raison la plus directe de son limogeage est que, depuis le retour d'Ethiopie du Boeing 767 de Camair-Co, le très réputé Dja, en juillet dernier, celui-ci est resté immobilisé au sol.

...

AllAfrica publie environ 500 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.