Gabon: Les électeurs gabonais aux urnes pour choisir leur président

Après quasiment deux semaines de campagne, c'est le jour de la présidentielle ce samedi 27 août au Gabon. Dès 7 h heure locale (6 h TU) et jusqu'à 18 h, 628 124 électeurs sont appelés aux urnes dans les neuf provinces du pays pour un scrutin à un tour. Dix candidats sont en lice, parmi lesquels deux favoris, le président sortant, Ali Bongo, et Jean Ping.

Le vote s'annonce serré ou en tout cas plus serré qu'il n'y paraissait au début. Les trois principaux adversaires du président ont constitué une alliance inédite derrière Jean Ping. Tous les experts sont d'accord : ce tournant va peser dans les urnes. Mais jusqu'à quel point le report des votes se fera-il sur Jean Ping ? Difficile à dire, car l'ancien ministre ne fait pas l'unanimité parmi les différents courants d'opposition.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.