Burkina Faso: Mohamed Kimbiri - « Oter la vie à quelqu'un n'a rien de religieux ni de musulman »

interview

Le terrorisme est un monstre rampant dans le monde et dans la sous-région. C'est un phénomène qui ne connaît pas de frontière. Pour en parler, nous avons rencontré à Bamako le mercredi 24 août 2016, Mohamed Kimbiri, Directeur de la radio Dambè, la voix des musulmans, membre du Haut conseil islamique et membre de la Commission de médiation, qui a parcouru le Nord pendant la crise. C'est un érudit qui a plusieurs casquettes. Nous avons abordé avec lui, la crise au Nord-Mali et la lecture qu'il fait du mouvement Boko Haram.

Vous avez fait une communication sur le thème « Islam et terrorisme : Que dit le Coran ? », lors de l'atelier du Forum des journalistes qui s'est déroulé à Bamako. Que faut-il en retenir ?

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.