Tunisie: «Derrière la vague» de Fethi Saidi - Au nom des disparus

6 Septembre 2016

Le cinéaste tunisien vient de finaliser son dernier court métrage documentaire «Derrière la vague». Une plongée dans un quartier pauvre de la région de Kabaria, dans un environnement social et économique qui continue encore à pousser des jeunes à quitter clandestinement le pays et où des familles souffrent de la disparition d'enfants partis sans donner de nouvelles.

Fethi Saidi est titulaire d'un doctorat en sciences de l'éducation. Suite à son passage par la pratique de la photographie, et à travers ses recherches universitaires autour de la socio-anthropologie des pratiques corporelles, il s'est intéressé au cinéma documentaire en tant que forme d'enregistrement des pratiques, des rites et des pensées humaines.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.