Maroc: Les femmes du jazz plongent le public dans un mélange d'influences musicales aux rythmes afro-américains

27 Septembre 2016

Des jazzwomen ont plongé le public de la 17ème édition du Festival Tanjazz, vendredi dernier, dans un mélange d'influences musicales au rythme de métissage afro-américain, prônant l'amour, la paix et la tolérance.

Chant, danse et bonnes vibrations, la recette de la saxophoniste et trompettiste Andrea Motis a fonctionné à merveille à l'occasion de sa première prestation sur la scène de Tanjazz. Agée seulement de 21 ans, elle a déjà 9 ans de carrière, puisqu'à 12 ans, elle commence à collaborer avec le jazz Sant Andreu Jazz Band, dirigé par le professeur de musique et musicien Joan Chamorro. Entourée sur scène par des musiciens des plus talentueux, en l'occurrence Joan Chamorro (contrebasse, saxophone, ténor), Josep Traver (guitare électrique), Ignasi Terraza (piano) et Esteve Pi Ventura (batterie), Andrea Motis a creusé dans le répertoire classique du jazz, du brésilien au catalan, gratifiant la foule présente d'un show hors du commun avec des moments improbables et des émotions débordantes.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.