Congo-Kinshasa: La MONUSCO et la RDC envisagent la délocalisation des miliciens sud-soudanais

29 Septembre 2016

La MONUSCO et les autorités congolaises étudient des possibilités de délocaliser les rebelles sud-soudanais présents sur le sol congolais vers un autre pays, a déclaré Félix Prosper Basse, porte-parole de la mission onusienne en RDC, mercredi 28 septembre.

« Les énergies sont mises à contribution pour qu'avec les autorités sud-soudanaises et congolaises, des solutions idoines puissent être trouvées pour acheminer éventuellement ces sud-soudanais hors de la RDC », a rapporté Félix Prosper Basse, lors de la conférence de presse de l'ONU.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.