Afrique: Le trafic d'êtres humains est fortement lié aux flux migratoires, selon l'ONU

29 Septembre 2016

Le trafic d'êtres humains suit généralement les courants migratoires, a déclaré jeudi un haut responsable de l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) s'appuyant sur les conclusions d'un rapport à paraître en novembre.

« Environ 60% des victimes de trafic d'êtres humains dans le monde sont étrangères aux pays où elles ont été détectées », a dit le Directeur de la Division des traités de l'ONUDC, John Brandolino, lors d'une réunion à New York faisant suite au Sommet des Nations Unies consacré aux larges mouvements de réfugiés et de migrants. « La plupart d'entre elles sont des migrants ».

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.