Congo-Kinshasa: La MONUSCO en patrouille 24H/24 à Kinshasa

20 Octobre 2016

Les événements survenus les 19 et 20 septembre dernier ont pratiquement changé le cours des événements en République Démocratique du Congo quant à la situation politique et sécuritaire qui profile à l'horizon d'ici le mois de décembre avec la fin du deuxième et dernier mandat du président actuel.

En vue de prévenir de troubles ou violences et de protéger les populations civiles conformément à leur mission, les forces de la Monusco sont déjà à pied d'œuvre à travers les patrouilles de prévention permanentes (24heures sur 24) à travers la ville de Kinshasa. Son porte-parole, Félix Prosper Basse, a au cours du point de presse hebdomadaire des Nations Unies d'hier mercredi 19 octobre 2016 tenu au quartier général de la Monusco dans la commune de Gombe, appelé les acteurs politiques congolais, de l'opposition comme de la majorité, et ceux de la société civile, à sensibiliser leurs sympathisants afin de prévenir les violences du genre de celles enregistrées le 19 et 20 septembre 2016.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.