Burkina Faso: El Mamoun Ag Efferbi-Baye,maire de Tin-Akoff- « Le conseiller municipal et son fils ont été abattus par notre armée »

interview

« Qui donc a abattu le conseiller municipal et son fils » lors de l'attaque du poste avancé de l'armée burkinabè le 12 octobre dernier par des individus armés non identifiés ? Telle est la question titre que nous posions à la Une de notre livraison.

Si lors de la conférence de presse donnée lundi 17 octobre dernier en prélude aux festivités du 56e anniversaire des forces armées, le colonel-major Ousmane Sawadogo a botté en touche, El-Mamoun Ag Efferbi- Baye, le maire de Tin-Akoff, que nous avons joint au téléphone, est, lui, formel : aucun assaillant n'a été tué par nos soldats, c'est plutôt le conseiller du village et son fils qui ont été pris pour cibles par des militaires venus en renfort après l'acte terroriste des assaillants.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.