Congo-Kinshasa: L'accord politique s'attaque aux libertés d'expression, dénoncent 33 ONG

21 Octobre 2016

L'accord politique signé à la fin des travaux du dialogue national viole la liberté d'association et la liberté d'expression, a dénoncé jeudi 20 octobre, le président de la coalition des 33 ONG de la société civile, Georges Kapiamba.

«L'accord politique tente d'instaurer un système inquisitorial dans le sens où il demande au gouvernement de mettre en toute urgence un mécanisme de contrôle de toutes les ONG de la société civile», a déploré Georges Kapiamba, lors d'une conférence de presse organisée à Kinshasa.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.