Burkina Faso: Enquête sur les mines - Plus de 550 milliards de pertes pour l'Etat

25 Octobre 2016

La Commission d'enquête parlementaire sur la gestion des titres miniers et la responsabilité sociale des entreprises minières, a publié hier, mardi 25 octobre 2016, à Ouagadougou, les résultats de ses travaux lors d'une plénière à l'hémicycle. Le rapport fait état de plus de 550 milliards de F CFA de pertes pour l'Etat burkinabè.

Après l'enquête parlementaire sur le foncier urbain qui a suscité des vives réactions et un tollé général au sein des populations, les députés reviennent à la charge, avec un autre rapport d'enquête portant cette fois-ci sur les titres miniers et la responsabilité des entreprises minières. Rendu public à la plénière d'hier 25 octobre 2016, ce rapport révèle une « gestion calamiteuse » du secteur minier au Burkina Faso, faisant état de plus de 550 milliards de F CFA de manque à gagner pour l'économie nationale.

...

AllAfrica publie environ 400 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.